750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opération cuisine
2 décembre 2008

Crozets de Savoie


Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ! Et oui ce plat en est la preuve et je m'excuse auprès de mes parents qui depuis des années me parlent des fameux Crozets et à chaque fois je disais "Oh non, bahhhhhh".

En effet j'avais un mauvais souvenir de ce plat et pourtant il me renvoyait à des moments plutôt agréables au ski avec ma maitresse d'école à Tignes ! L'histoire serait un peu longue à raconter mais voilà je ne sais pas pourquoi je n'est pas ré-essayer plus tôt, car on s'est régalé.

Au fait pour ceux qui ne connaissent pas, les Crozets sont des petites pâtes à la farine de sarrasin, plat typiquement Savoyard.

IMG_0070

Pour 6 personnes :

- 400g de Crozets (on en trouve sous la marque Patrimoine Gourmand chez Cora)

- 200g de lardons (des allumettes pour moi)

- 1 oignon

- 1/2 Reblochon

- 2 cs de crème

- sel/poivre

Comment fait-on :

Après avoir suivi les conseils de préparation des Crozets les verser dans un plat à gratin avec l'oignon et les lardons revenus, la crème fraiche et recouvrir de Reblochon.

Passer au four pendant 20 min T 200°C

Dégustez bien chaud.

Parfait avec ce froid

Publicité
Commentaires
P
mon fils est a grenoble il m'a fait découvrir le gratin de crozets c'est très bon je vais faire votre recette pour changer merci a vous
J
Alors !!!on change d'avis depuis le temps qu'on vous disais que les crozets c'est délicieux !!!<br /> Vous nous en avez privés pendant des années.<br /> Bisous
A
Oui :-) J'avoue, je suis Savoyarde :-)<br /> On appelle ton plat la Croziflette (en référence à la tartiflette), et on mange les crozets souvent en accompagnement des diots au vin blanc, par exemple, ou autres viandes en sauce!
S
Clémence : tu peux en trouver chez Cora et j'en ai déjà vu chez Carrefour mais tout ça sur Mulhouse !!!<br /> Auré : Merci pour la précision, je ne savais pas, serais-tu savoyarde ?
C
moi j'adore... Mais j'ai du mal à en trouver...
Publicité
Publicité