750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opération cuisine
9 janvier 2012

Ooo Opération Cuisine : Le retour Ooo


Il s'en est passé depuis plus d'un an...Se serait bien trop long à résumer mais pour faire court : du changement, du changement et encore du changement ! Et je vous le donne en mille : 2012 sera encore l'année du changement !

Ce qui ne change pas en l'occurence c'est le plaisir en cuisine, ma façon de décompresser après une journée au bureau, ma façon de faire plaisir à ceux qui me sont chers...

Je commence l'année par la traditionnelle "Galette des rois", ma première Home made :

 

P1030376

 

La recette est toute simple (elle vient d'Ici

Liste des courses :

- 2 pâtes feuilletées

- 125g de sucre

- 125g de beurre mou

- 125g de poudre d'amandes 

- 2 oeufs

- 1 jaune d'oeuf

Comment fait-on :

Mélanger le beurre mou avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse puis ajouter la poudre d'amandes et les oeufs.

Répartir la frangipane sur la première pâte feuilletée. Ne pas oublier de mettre la fève !  Recouvrir avec la seconde. Piquer la pâte afin qu'elle ne gonfle pas (chez moi ça n'a pas râté !!!) et décorer au grè de vos envie et badigeonner avec le jaune d'oeuf et un peu d'eau.

Enfourner 30 minutes à 180°C.

Ooo BONNE ANNEE 2012 ooO

P1030398

P1030381

Publicité
Commentaires
P
Hum... ça donne envie, quand est ce qu'on là déguste???<br /> <br /> Bisous à vous 3
V
Après cela je suis sur que tu n'achèteras plus de galette du commerce, sympa le petit miam miam, je vois qu'il y a eu du découpage dans l'air!!!
Publicité
Publicité