750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opération cuisine
27 septembre 2010

Crumble pomme - rhubarbe...

 


 

Une invitation lancée au dernier moment...Partir à la recherche d'un poulet rôti le dimanche matin et revenir avec deux gallinacés...Se dire que c'est peut-être exagéré pour 4 convives et constater à la fin du repas qu'on est tous plus gourmands les uns que les autres...Une promenade digestive dans un parc regroupant des petits cabanons où chacun arbore, décore selon ses propres goûts qui sont souvent parfois différents des votre et constater qu'il y a bien plus que 7 nains dans ce parc...Jouer comme des enfants "à la balle" avec des marrons ! Se dire que c'est bon d'avoir des amis et de profiter simplement ensemble d'un dimanche après-midi...

Et côté recette, ce dimanche même pas eu le temps d'improviser un dessert (c'était glaces au choix) mais je vous propose quand même un crumble pomme-rhubarbe parce que chez moi en ce moment c'est nettoyage d'automne et qu'il me reste quelques "vieilles" recettes encore jamais publié sur ce blog !

IMG_1207

Pour 4 moules individuels :

- 4 pommes

- 3 branches de rhubarbe

- 300g de farine

- 200g de sucre roux

- 100g de beurre

- 1 pincée de sel

Comment fait-on :

Préparer une compote avec la pomme et la rhubarbe (on cuit les fruits hein avant de les mixer, enfin moi je dis ça je dis rien, certain se reconnaitront !!!)

Mélangez à la main la farine, le sucre et le beurre jusqu'à obtenir un sable et uniforme.

Beurrez les plats, y déposer la compote, puis versez la pâte dessus en tassant légèrement.

Enfournez pendant 30min à 200°C.

Dégustez tiède c'est meilleur !

IMG_1209

IMG_1212

IMG_1213

Bonne semaine, pour moi peut-être celle du changement...à suivre...

Et au fait c'était mon 200ème messages !

Publicité
Commentaires
D
Hmmm il fait envie! Ca me fait penser qu'il me reste de la rhubarbe au congélateur...
A
j'aime beaucoup la rhubarbe : recette à tester d'urgence!!
V
Un crumble ça le fait toujours!! avec de la rhubarbe c'est bien gourmand tous ça!!!
Publicité
Publicité