Opération cuisine

Les aventures culinaires d'une jeune femme active ! Des recettes simples et délicieuses.

12 avril 2010

Roulé régressif à la confiture fraise-cassis

 


 

S'il y a bien une chose qui m'énerve en ce moment c'est de me réveiller le matin avec un grand soleil, plein de projets de balades et de pic-nic et une heure plus tard lorsque je suis prête et ben un ciel tout gris, des gouttes qui commencent à tomber, bref un temps tout pourri...Du coup obligé de rester à la maison et qu'est-ce qu'on fait quand on est toute la journée enfermé entre quatre murs, ben on fait des gâteaux et qui dit gâteaux dit calories et dit quelques kilos récalcitrants qui s'accrochent et veulent pas me laisser tranquille. Bon je me console en me disant que tous les ans c'est pareil à la fin de l'hiver le constat est toujours le même : 2/3 kilos supplémentaires qui s'envoleront avec les beaux jours et le retour des crudités. Alors s'il vous plait pour le bien de mes formes petit soleil reste un peu plus longtemps que 2 heures le matin !

Ce qui n'est pas mal non plus avec cette météo capricieuse c'est que je vais pouvoir vous livrer la recette de mon Roulé à la confiture de mon enfance :

IMG_2497

Pour un roulé :

- 3 oeufs

- 100g de sucre

- 50g de farine

- 50g de maïzena

- 1 sachet de sucre vanillé

 - 1/2 sachet de levure chimique

- 1 pot de confiture (fraise-cassis fait par mon Papa pour moi)

Comment fait-on :

Préchauffer le four à 180°C.

Battre les jaunes d'oeufs, les sucres et 3 cuillérées à soupe d'eau chaude afin d'obtenir un mélange mousseux et presque blanc. Monter les blancs en neige très ferme avec une pincée de sel.

Incorporer au mélange jaunes + sucre la farine, la MaÏzéna et la levure tamisées ensemble, puis très très délicatement les blancs d'oeufs.

Répartir sur une plaque garnie de papier de cuisson et mettre à four chaud environ 10 mn.

Bien surveiller la cuisson : le gâteau doit rester moelleux, ne surtout pas sécher, sinon il deviendra impossible à rouler.

A la sortie du four, démouler le gâteau sur un torchon humide. Etaler la confiture, puis rouler en s'aidant du torchon. Décorer à son goût : sucre glace, nappage ....

IMG_2498

IMG_2500

Hum !!!! Et voilà j'ai 6ans et demi et la vie est douce !

Bonne semaine !

Posté par stefetbenoit68 à 14:37 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

    HUMMMMMMMMMMMMMMMMM, trop dur cette vision de roulé à la confiture, moi qui suis en plein régime depuis 3 jours!!!! c'est vrai que des souvenirs d'enfance ressurgissent... c'était un gâteau qui revenait régulièrement!!! bisous

    Posté par Véro, 12 avril 2010 à 17:21
  • indice

    Ta chanteuse préféré te le dévoilera

    Posté par cadeau mystere, 13 avril 2010 à 10:44
  • ca doit etre tres tres bon vivement que maman finisse sont regime pour quelle en fasse miam miaaaaaaaaaaaaaaaaam !!!!!! eymeric

    Posté par Véro, 13 avril 2010 à 20:01
  • je veux bien être en régression avec des recettes de ce type : c'est vrai que le roulé de notre enfance... humm que de souvenir. Je prendrais bien un bout du tien.

    Posté par Totchie, 23 avril 2010 à 13:38

Poster un commentaire