750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opération cuisine
17 septembre 2010

Gratin de Bigarreaux à la vanille

 


 

IMG_4184

Aujourd'hui pas de bla-bla, parce que c'est comme ça, place à l'essentiel, la recette (copier-coller de celle inscrite sur la boite de bigarreaux au sirop) :

Pour 6 personnes :

- 2 boites de bigarreaux aux sirop 425g St Mamet

- 1 brick de crème liquide (33cl)

- 1 gousse de vanille

- 4 jaunes d'oeufs

- 50g de sucre

- 20g de maïzena

- 2 càs de cassonade

Comment fait-on :

Egouttez les bigarreaux et répartissez les dans le plat à gratin.

Portez la crème à ébullition avec la gousse de vanille tranchée en deux. Laissez infuser 5 minutes.

Battez les jaunes d'oeufs avec le sucre. Ajoutez la maïzena.

Versez la préparation dans la crème liquide. Laissez épaissir à feux doux.

Versez la préparation sur les fruits et faites dorer au four 5 minutes à 210°C.

Saupoudrez avec la cassonade et caramélisez 3 minutes sous le grill ou au chalumeau.

IMG_4186

IMG_4188

IMG_4189

Plus fondant qu'un clafoutis, un vrai délice.

Pour un dessert un peu plus chic je propose de le servir en moule individuel façon crème brûlée...Malheureusement les cassolettes manquent à mon matériel de cuisine...A bon entendeur... :-)

Courage le week-end arrive !

 

 

Publicité
Commentaires
S
Il m'a l'air bien tentant !!!
V
il est plus que tentant ce gratin, après une matinée peinture, il irait bien dans mon ventre!!!
Publicité
Publicité