750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opération cuisine
9 avril 2009

Tiramisu framboise pistache...ou comment fêter son anniversaire

 


 

Et oui aujourd'hui à midi c'était la fête au boulot ! je fêtais mon anniversaire avec un peu d'avance avec mes collègues, vacances obligent...

Et c'est ainsi que nous avons pu déguster un délicieux Tiramisu à la framboise et pistache. Digne de "Chez Jacques" (la meilleure patisserie de Mulhouse) wouha, merci mesdames !

IMG_0855

Pour 6 Belles Verrines :

- 3 oeufs

- 250g de mascarpone

- 80g de sucre en poudre

- 6 biscuits à la cuillère

- 125g de framboises (surgelée pour moi, impossible d'en trouver des fraiches, pas la saison...)

- 60g de pistaches

- 4 biscuits sablés au chocolat

- 1 petit verre d'amaretto

Comment fait-on :

Ecrasez les framboises avec 30g de sucre (en garder quelques-unes pour la déco)

Coupez les biscuits à la cuillère et les disposez au fond de chaque verrine. Arrosez d'un peu d'amaretto.

Disposez ensuite les framboises écrasées.

Ensuite séparez les blancs des jaunes dans 2 saladiers différents.

Battre les jaunes avec 25g de sucre. Incorporez le mascarpone en remuant énergiquement afin d'éliminer les grumeaux.

Montez les blancs en neige et ajoutez 25g de sucre, re-battre

Mélangez enfin les oeufs en neige et le mascarpone délicatement.

Montez les verines avec cette préparation.

Enfin, décorer avec des framboises entières, les pistaches et les sablés écrasés.

IMG_0857

IMG_0858

Bon week-end de Pâques...Et oui en Alsace c'est férié demain !

 

 

Publicité
Commentaires
C
Imp
C
Très jolie verrine !
N
quel raffinement, une petite merveille que ce tiramisu !
C
des parfums qui me plaisent beaucoup...
N
wouha; il est trop tentant<br /> il faut que je le fasse<br /> merci
Publicité
Publicité