750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opération cuisine
5 avril 2009

Retour du printemps et brochette de boeuf au cumin


Ah ! Le soleil, ça faisait longtemps qu'on l'attendait celui-là, il n'a pas intérêt à repartir tout de suite...

J'ai l'impression de sortir doucement d'une longue hibernation et de reprendre vie !

Et pour fêter ça une recette doucement épicée qu'on pourrait même imaginer faire au barbecue, pour les chanceuses que ont une terrasse...

IMG_0811

Pour 4 gloutons :

- 700g de viande hchée (non surgelée)

- 2 oignons

- 10 brins de persil

- 1 oeuf

- 5 cs d'huile d'olives

- 1 cc de cumin en poudre

- sel et poivre

Comment fait-on :

Pelez et hachez finement les oignons. Lavez, séchez et ciselez le persil.

Mélangez dans un saladier la viande hachée, les oignons, le persil, le cumin et l'oeuf entier. Versez 2 cs d'huile d'olives. Poivrez et travaillez le mélange afin d'obtenir une préparation homogène. Divisez-la en 4 portions égales, façonnez chacunes d'elles en boulettes et piquez-les sur des piques à brochette en leur donnant une forme allongée.

Faites griller les brochettes (dans une poële pour les moins chanceuses comme moi ou sur une plancha ou sur la grille du barbec', pff on a pas les mêmes valeurs !) 4 minutes de chaque côté. Salez-les après la cuisson.

Servez aussitôt avec une salade pour la lègéreté ou des légumes grillés pour les sophistiqués ou avec des frites (maison) pour les gloutons !

Bon ap' et vive le printemps...

IMG_0837IMG_0835

Et ça c'est mon échelle de Pâques ! Et vous vous faites quoi comme déco pour la venue du lapin ou des cloches ?

Publicité
Commentaires
M
j'aime beaucoup ta déco de pâques ! Belle idée. Bises mari
T
Rigolote l'échelle !
C
j'aime ce genre de boulettes !
V
j'adore ton échelle de pâques et au fait message personnel, on passe le dimanche de pâques ensemble alors n'oublies pas les chocolats pour ta nièce surtout!!! sinon tes brochettes me plaisent bien aussi et on est pas soeur pour rien viens faire un tout chez moi et tu verras!!!
Publicité
Publicité