750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opération cuisine
13 novembre 2008

Verrine gourmande


Pour clore ce sympathique repas dominicale, une verrine gourmande, très, très gourmande.

En fait cela faisait longtemps que j'avais envie de réaliser un tiramisu mais aux fruits rouges parceque mon chéri n'aime pas le Tiramisu "classique". De plus j'avais très envie d'intégrer des Spéculos dans ce dessert. Alors en avant pour le Tiramisu fruits rouges et Spéculos, hum, j'en ai encore l'eau à la bouche...

IMG_0266

Pour 8 Verrines :

- deux boîtes de mascarpone
-3 oeufs frais
- 100 gr de sucre
- 20 speculos
- crème de cassis
- 250g de mélange fruits rouges surgelés

Comment fait-on :

Très facile ! Imbiber les speculoos dans la crème de cassis et tapisser le fond des verres. Mélanger au fouet le mascarpone (à sortir un peu avant du frigo pour quil soit plus mou), le sucre et les jaunes d'oeufs. A jouter les blancs battus en neige.
Sur les spéculoos, dans les verres, alterner : fruits rouges, crème, fruits, spéculoos trempés, re-fruits, re-crème.

Mettre au frigo quelques heures (je l'ai fait la veille pour le midi).

Servir avec une framboise fraîche et une feuille de menthe pour décorer.

C'est MA TUERIE gourmande !

A bientôt pour un prochain repas de famille...

Publicité
Commentaires
V
c'est vrai qu'elle a l'air très gourmande cette verrine!
L
et très gourmande en plus !!
Publicité
Publicité