750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opération cuisine
23 novembre 2008

Sauté de poulet Thaï


Le samedi soir j'aime bien faire des p'tits plats exotiques. Hier c'était Thaï et franchement on s'est régalé.

J'ai trouvé la recette dans un p'tit bouquin de cuisine que j'ai depuis l'époque de l'IUT quand on habitait au CROUS, dans un studio de 19m², qu'on dormait dans un lit une personne (hum il n'y avait pas que de mauvais côté...) et que dés qu'on cuisait un steack haché ça puait sentait pendant 3 jours ! C'est vous dire que ce livre à cette époque je ne l'ai pas beaucoup utilisé...

IMG_0516

Pour deux amoureux :

- 1 cs de pâte de curry rouge de curry en poudre pour moi

- 4 cs d'huile

- 2 cs de sauce de poisson

- 2 cs de jus de citron vert

- 15g de feuilles de coriandre émincées

- 1 cs de gingembre rapé

- 1 cs de sucre

- 2 escaloppes de poulet émincées

- 100g de pois gourmands

- 1 oignon émincé

- riz basmati en accompagnement

Comment fait-on :

mélanger le curry, 3 cs de d'huile, la sauce de poisson, le jus de citron, la coriandre, le gingembre et le sucre dans un récipient non métallique. Ajoutez le poulet et remuez pour bien l'imprégner de la sauce.

Chauffez une cs d'huile dans un wok. Y faire sauter le poulet, en plusieurs fois, 3 à 5 min jusqu'à ce qu'il soit bien doré, puis ôter du wok et réserver.

Ajoutez les oignons et les pois et faire sauter 2min.

Remettre le poulet et le jus dans le wok et réchauffer 2 à 3min. Saler et poivrer.

Accompagner de riz basmati.

IMG_0525

Bon appétit... et bon dimanche

Publicité
Commentaires
G
thai,j'adore!!<br /> très bonne idée
L
Et bien la cuisine est un talent de famille on dirait, toi le salé et Véronique le sucré !!!
L
du poulet & des épices j'adore !!
R
Je suis sure que j'aurai adoré ton petit plat !<br /> Une bien jolie assiette ... <br /> <br /> Bonne fin de dimanche : )
J
Superbe ton poulet thaï,et avec du beaujolais nouveau !! <br /> bisous
Publicité
Publicité