750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opération cuisine
8 septembre 2010

Velouté de cèpes

 


 

C'est toujours agréable de cuisiner des produits fraichement cueillis. C'est le cas avec ce velouté de cèpes ! Dimanche en se baladant tranquillement dans le bois, j'ai ramassé quelques beaux bolets et le soir même hop direct dans la casserole les champipis !

IMG_4139

IMG_4140

IMG_4144

Pour deux gourmandes (et chez moi la deuxième gourmande fût ma p'tite blonde de 10 mois !) :

- 5/6 beaux cèpes

- 1 oignon

- 1 échalote 

- 1 càs d'huile d'olives

- 2 càs de presil

- 1 càs de farine

- 1 bouillon de poule

- 20 cl d'eau

- 10 cl de crème fleurette

Comment fait-on :

Dans une casserole faites fondre dans l'huile d'olives l'oignon et l'échalote pendant 5 minutes. Ajoutez les champignons coupés en petits morceaux et le persil.

Faites cuire 10 minutes sans coloration jusqu'à ce que l'eau des champignons soit évaporée. Ajoutez la farine et bien mélanger. Laissez cuire 1 minute.

Mouillez avec l'eau, ajoutez le bouillon émietté et laisser mijoter 20 minutes.

Mixez finement la préparation en ajoutant la crème.

IMG_4148

Un vrai régal ! Très fin et un goût à tomber !

Ma p'tite blonde s'est régalée aussi ! C'est jamais trop tôt pour les bonne choses !

Publicité
Commentaires
V
Ben dis donc, belle cueillette!!! symap ce velouté et de gros bisous à la petite blonde!!!
Publicité
Publicité