750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opération cuisine
9 avril 2010

Poulet façon basquaise

 


 

Hier en me baladant j'ai pu apercevoir : 

- Une dame en short (on est qu'au mois d'avril tout de même !)

- Un joli sourire quadrillé de métal

- Un couple de pervenches riant aux éclats

- Un jeune homme se retournant discrètement sur les jolies fesses d'une minette à talons hauts

- Une jeune fille se préparant à devenir une femme dans la vitrine d'une boutique de robes de mariées

- Une enseigne loufoque "Maison Poulaga", rôtisserie nationale ! C'est ça la liberté !

- Un groupe d'ados survoltées se prenant en photo avec leurs portables

Et vous savez pourquoi j'ai vu tout ça ? Tout simplement parce que j'ai ouvert les yeux ! 

Et pour fêter le printemps et le soleil qui brille hop une p'tite recette toute colorée :

IMG_2571

Pour 4 personnes :

- 4 escalopes de poulet

- 1 courgette

- 1 poivron vert

- 2 oignons

- 4 tomates

- huile d'olives

- sel/poivre

Comment fait-on :

Eplucher et émincer les oignons.
Eplucher les tomates et les couper en morceaux.
Couper les poivrons en lanières.
Faire chauffer 3 c.a.s. d'huile d'olive dans une cocotte
Faire dorer les oignons épluchés et émincés, ainsi que les poivrons découpés en lanières.
Laisser cuire 5 mn.
Ajouter les tomates, saler, poivrer, puis laisser mijoter 20 mn.
Dans une sauteuse, faire revenir dans 50g de beurre le poulet découpé en morceaux.
Saler, poivrer et bien faire dorer le poulet.
Récupérer le poulet et l'ajouter aux légumes dans la cocotte.
Laisser cuire à couvert une trentaine de minutes.

Vous pouvez également accompagner ce plat avec du riz.

IMG_2572

Bon week-end !

 

Publicité
Commentaires
V
Comme quoi "elle est belle la vie..." une recette limite ww ça me va bien à moi ça...
L
je crie au plagia ! C'est mon oeuvre :) d'ailleur j'ai mis du piment d'espelette en plus.
A
ce poulet ma l'air vraiment delicieux plein de bon légumes miam
Publicité
Publicité