750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opération cuisine
19 janvier 2010

Cookies cacahuètes et pépites de chocolat

 


 

Bon alors pour commencer "Excellente année à tous mes lecteurs !"... Ben quoi on a tout le mois de janvier pour les voeux, je suis encore dans les clous !!!

En ce qui concerne les bonnes résolutions de l'année 2010, j'ai décider de reprendre un peu plus sérieusement mes billets sur mon blog... J'espère être un peu plus régulière !

Enfin désolé pour les recettes des Bredelés promis avant Noël...Le temps passe trop vite...Et encore je n'ai pas repris le travail...Aïe, aïe, aïe... Ca promet !

Je vous propose aujourd'hui la recette de mes cookies testée et approuvée par mes petits gourmets bretons préférés !

Cookies beurre de cacahuètes et pépites de chocolat

IMG_2077

Pour une vingtaine de cookies :

- 150 gr de sucre roux
- 50 gr de beurre mou
- 4 cs de beurre de cacahuète
- 1 oeuf
- 150 gr de farine
- 1 cc de vanile liquide ou un sachet de sucre vanille
- 1 cc de levure chimique
- 100 gr de pepites de chocolat

Comment fait-on :

Préchauffez votre four à 160°c.
Mélangez le sucre, le beurre et le beurre de cacahuète jusqu'à obtenir une pâte onctueuse et homogène.
Ajoutez l'oeuf et la vanille, puis 
mélangez à nouveau.

Incorporez à la pâte, la levure, la farine et les pépitesMélangez bien.

Façonnez des boules, puis placez-les sur une plaque de cuisson couverte de papier sulfurisé.

Écrasez légèrement les boules avec la main

Enfournez pendant 15 minutes (jusqu'à ce qu'ils prennent une couleur dorée).
Sortez du four et laissez refroidir sur une grille.

IMG_2078

On a tous adoré ! Et 2 jours plus tard au bord de la mer à l'heure du goûté ça le faisait carrément bien !

Bonne soirée !

Publicité
Commentaires
V
testé et approuvé , trop bon, enfin la recette pour en refaire, ils étaient vraiment trop bon...
C
j'adore le beurre de cacahuète... bonne année a toi aussi !
D
C'est vrai qu'ils ont l'air bon,bisous!
A
hum je suis fan de cookies j'en veux
Publicité
Publicité