750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opération cuisine
21 décembre 2009

Bredele #1 : Demi-lunes

 


 

Mon blog était en pause depuis un bon bout de temps et pour cause un grand bonheur est entré dans notre vie depuis le 31 octobre... Notre petite Louise illumine nos coeurs et nous sommes aux anges !

Pour mon retour sur la blogo, je vous propose mon marathon de Bredele, en cette période de fête, voici les incontournables pour les papilles des gourmets.

Les demi-lunes : Bredele tous tendres...

IMG_1848

Pour une trentaine de bredele :

160g de beurre

160g de sucre en poudre

4 oeufs

160g de farine

2 cs de cacao en poudre

1càc de cannelle en poudre

le zeste râpé d'un demi citron

Pour le glaçage :

250g de sucre glace

4 cs de rhum

5cl d'eau chaude

Comment fait-on :

Battre le beurre et le sucre en mousse (pour moi le robot était parfait !). Ajoutez les oeufs un à un. Incorporez la farine tamisée, le cacao, la cannelle et le zeste de citron.

Versez la pâte sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et faire cuire 15 à 20min à four moyen 180°C.

Délayez le sucre glace avec le rhum. Ajoutez l'eau pour obtenir une masse un peu épaisse.

A la sortie du four badigeonnez la pâte encore chaude avec le glaçage. Découpez à l'emporte pièce des demi-lunes et décorez avec un dé de fruits confits.

IMG_1846

IMG_1856

Et voici mes petits paquets à mettre directement au pied du sapin !

A demain pour la suite : les Brunslis de Bâle

Publicité
Commentaires
V
MAGNIFIQUE, dis donc quel retour, j'espère que le père Noel en déposera un au pied du sapin pour les bretons, avec un peu de retard, en tout cas, avec mon petit café ce matin, cela le ferait bien!!! des bisous à ma petite chérie...
Publicité
Publicité