750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opération cuisine
10 septembre 2009

Quand l'été joue les prolongations...



IMG_1148

...Bah c'est toujours mieux que nos "Gugus" de l'équipe de France ! Qui les jouent, les prolongations... Ouais bon je sais ça fait très "Café du Commerce" comme approche mais bon, c'est toujours mieux que de parler de la crise...Et puis j'ai une excuse, ça fait un mois et demi que je vis en recluse dans mon salon, alors question conversation je fais ce que je peux !

Allez on passe à la recette :

"Gâteau de roquette, mozza et tomates séchées"

Pour 4 gâteaux :

- 2 poignées de roquette

- 1 boule de mozza

- 40g de parmesan

- 6 oeufs

- 5g de pignon de pin

- 16 tomates séchées

- 1 càs de chapelure

- 1 càs d'huile d'olives

- 2 pincées de noix de muscade

- sel et poivre

Comment fait-on :

Ciselez grossièrement la roquette. Coupez la mozza en petits dés. Coupez les tomates séchées en lanières.

Faites griller les pignons dans une poële anti-adhérante.

Dans un saladier battre les oeufs avec le sel,le poivre et la muscade. Ajoutez la chapelure, le parmesan, la mozza, les tomates, les pignons et la roquette. Mélangez.

Versez cette préparation dans des moules individuels ou dans un plat à gratin.

Mettre au four 180°C pendant 25min.

Dégustez tiède ou froid.

IMG_1155

IMG_1147

Profitez pour emmagasiner des UV pour cet hiver

Ciseler

Publicité
Commentaires
V
merci pour cette belle idée de gateau salé... et les photos sont magnifiques...
Publicité
Publicité