750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opération cuisine
2 septembre 2009

Mise en Bouche autour du Melon...

 


Aujourd'hui c'est la rentrée des classes. Pour moi la rentrée évoque des souvenirs de cartables neufs, de stylos de toutes les couleurs qui ont encore tous leurs capuchons...C'était aussi avoir pris le temps de choisir mon agenda, celui qui allait biensur recueillir les devoirs à faire et les interros d'allemand mais aussi les mots des copines ! C'était aussi le jour où nous étions tout neuf de la tête aux pieds... Des vêtements et des jolis souliers que nous avions choisis plusieurs semaines avant et que nous gardions et re-gardions bien pliés dans notre armoire jusqu'au jour J.

Aujourd'hui plus de rentrée des classes pour moi mais je reste tout de même un peu nostalgique de cette journée toujours unique où les coeurs se serrent à l'appel de nos noms et à la rencontre des autres élèves qui deviendront en quelques jours, quelques semaines nos meilleurs amis pour toujours...

Et sans transition...

 

Jambon, melon et mozzarella

 

IMG_1079

Prélevez des billes de melon. Détaillez des lamelles de jambon de Parme et enroulez chaque bille de melon avec celui-ci.

Dans chaque cuillère, déposez une bille de melon et 2 quartiers de mozzarella sur deux feuilles de Basilic frais.

 

Billes de melon caramélisées aux épices, crème fraîche et pistache

 

IMG_1071

Prélevez des billes de melon. Dans une poële anti-adhésive faites carameliser 3 cs de sucre et le jus d'un demi citron. Dès que le caramel est clair, déposez les billes de melon dans le caramel et faites-les rouler sur elles-même. Retirez les billes caramélisées et saupoudrez-les d'épices (1 pincée de poivre, 1 pincée de cannelle, 1 pincée de gingembre moulu) et de pistaches concassées.

Laissez réduire le caramel, ajoutez 2 cs de crème fraiche épaisse et faites bouillir un peu. Laissez refroidir.

Répartissez le caramel au fond des cuillères. Déposez par-dessus une bille de melon pistachée.

 

Bonne rentrée à toutes et à tous et une grosse pensée à mes amis qui aujourd'hui sont de l'autre côté...

 

Publicité
Commentaires
M
une bien jolie présentation...j'ai faim en plus là !
E
Je ressens la même chose à chaque rentrée!!! Que de souvenirs! Et ces petits mise en bouche au melon m'ont l'air très appetissantes.
V
Pour les loulous c'est demain... leurs nouveaux habits sont prêts, les cartables neufs sont bouclés, j'espère juste qu'il ne pleuvra pas autant qu'aujourd'hui, un vrai temps de rentrée!!!<br /> et cela avait l'air très sympa ces petites mises en bouches au melon, trop de la chance ton mari!!!
S
voilà des mises en bouche trés originales!! en plus j'adore le melon!!
A
Magnifique mise en bouche en plus j'adore le melon !bonne journée
Publicité
Publicité