750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opération cuisine
1 septembre 2009

Sablés Praliné

 


IMG_1125

Depuis Noël dernier, du Praliné en poudre attendait sagement dans mon placard... Je suis partie en quête d'une recette pour l'utiliser et pour rendre notre goûter délicieusement sucré.

Je suis tombée (aïe^^) sur un blog qui proposait des p'tits gâteaux sympas et une recette express (voici le lien Ciloubidouille.com).

 

Pour une bonne vingtaine de sablés :

- 125g de beurre

- 100g de sucre roux

- 1 bonne cuillère à soupe de praliné en poudre

- 110g de farine

Comment fait-on :

Mélanger le beurre ramoli et le sucre roux afin d'obtenir une crème onctueuse. Ajouter le parliné et mélanger à nouveau. Terminer avec la farine.

Et voilà le tour est joué, même pas besoin d'oeuf dans cette recette !

Formez à l'aide de 2 cuillères à café des petits tas sur votre plaque de cuisson et mettre au four T°150 pendant 25min.

IMG_1131

Régalez-vous !

Je pense que je referais ces délicieux sablés au moment de Noël pour toute la famille...

 

Publicité
Commentaires
V
moi aussi, dès qu'il y a du pralin, j'accoure, je suis justement à la pause caké du matin et j'en aurais bien pris un ou deux pour accompagner mon Nespresso!!!! bises à vous 3
L
pralin hum j'adore !
Publicité
Publicité