750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opération cuisine
25 août 2009

Retrouvailles et Cookies

 


 

Un brin intimidée, un poil honteuse et un soupçon d'excitation, voici l'état des lieux de mon état émotionnel à cet instant. Il faut dire que cette absence fut longue, très longue... Pour faire court et éviter de tourner autour du pot, je vis ces derniers mois au rythme de doux petits coups...de pieds, de poings... Non, non pas d'affolement, c'est très doux je vous l'ai dis...Ma silhouette change au fil du temps...et pas seulement à cause de la pâtisserie, non... Alors mieux que des mots, je vous laisse deviner (si ce n'est déjà fait) :

 

P1030391

Alors voilà depuis toutes ces semaines, je couvais et je couve encore ! Il nous reste 3 tous petits mois avant de rencontrer enfin notre petit ange et de savoir si nous verrons la vie en rose ou en bleu !

Fêtons nos retrouvailles sans plus tarder :

IMG_1120

Cookies Pépites de chocolat et Amandes

Pour une vingtaine de cookies :

- 200 g de farine

- 1 pincée de sel

- 1 sachet de levure

- 100 g de beurre

- 75 g sucre semoule

- 100 g de cassonade

- 1 œufs

- 1 sachet de sucre vanillé

- 85 g de pépites de chocolat

- 85 g d’amandes concassées

Comment fait-on :

Préchauffez votre four à 170°.
Mélanger la farine, le sel, la levure.
Dans un autre saladier, mélanger le beurre en pommade, le sucre, la cassonade, les œufs et la vanille.
Ajouter le mélange farine-sel-levure,
et les pépites ainsi que les amandes.
Former des boules de taille moyenne et disposer-les sur une tôle recouverte de papier sulfurisé.
Cuire T170° pendant 10 mn.
IMG_1119

Bon allez je vous l'avoue, qu'est-ce que ça m'a manqué ces rendez-vous presque quotidiens.

Et j'en profite pour souhaiter un bon rétablissement à ma Grande Soeur et reposes-toi bon sang !

Publicité
Commentaires
R
Je découvre votre blog avec délice. Un véritable enchantement pour les papilles et les yeux. Merci pour cette succulente pause culinaire.
F
Félicitations pour cette merveilleuse nouvelle!<br /> Prends bien soin de toi et repose toi au maximum avant le jour J! ^^<br /> Bisous à la petite famille!
V
Alors te voilà de retour sur la toile, je ne suis pas enceinte ( enfin, je ne crois pas!!!) et pourtant j'ai eu les larmes aux yeux en lisant ton billet, profites bien de ton repos et je te piques un cookies en passant!!!! miam... et t inquiètes pas je fais mes 9 heures de sommeil!!! pas le choix... Bisous à vous 2 bientôt 3 ( et quelle jolie photo, tu m'donneras l'adresse de ton photographe!!! lol)
S
c'est marrant ça, je viens justement de preparer les memes ! ce soir, c'est soirée cookies !
C
hum! ça donne envie!
Publicité
Publicité