750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opération cuisine
11 mars 2009

Cookies Pralines Roses - Chocolat Blanc


IMG_0791

Me voici de retour...

Il est parfois bon de prendre un peu de recule...De prendre du temps pour dorloter son Amour, pour lire un peu, pour se poser, ne pas se mettre de pression et faire des recettes toutes simples qui ne méritent pas de figurer sur ce blog...Prendre son temps, trainer, flemmarder, rêver, faire des projets...Ca fait du bien, ça ressource et on peut repartir de bon pied, pour de nouvelles aventures...

Et pour fêter ce retour un peu de douceur et beaucoup de sucré avec ces délicieux cookies :

IMG_0788

Pour une bonne vingtaine de cookies :

- 100 gr de beurre mou 1/2 sel (j'ai mis moitié beurre doux et moitié beurre demi-sel)

- 180 gr de farine a levure incorporée
- 100 gr de sucre blond
- 1 oeuf pas trop gros
- 60 gr de choco blanc en pepites ou pistoles (moi j'ai coupé grossièrement ma tablette)
- 80 gr de brisures de pralines roses

Comment fait-on :

Mélangez rapidement tous les ingredients en poudre avec le beurre et l'oeuf, les pralines roses et les morceaux de chocolat.

Reservez au frais pendant 15 minutes puis faconnez des boules de la taille d'une noix.
Posez les noix sur une plaque recouverte de papier sulfurisé en les ecrasant avec le pouce. N'oubliez pas de bien les espacer sinon au final vous n'aurez qu'un seul gros cookie ;-)

Enfournez a four chaud (180°C) pendant 10 minutes pas plus! Les cookies ne doivent pas vraiment dorer pour garder tout leur moelleux!
A deguster tiede lorsque les pepites fondent dans la bouche!!

IMG_0792

Douce soirée et n'oubliez pas "Prenez le temps, de prendre le temps"

Et merci pour vos messages, Claire, me revoilà ! Et Véro, ne t'inquiète pas...

Publicité
Commentaires
M
Super pour une aprèm' entre filles!<br /> Bises
V
des cookies, hum!!! pour moi qui suis au régime c'est trop dur à regarder allez je vais ... dévorer... un livre au moins la je ne grossis pas!!! gros bisous à vous deux
C
cher stef tu fais ton autiste dis moi je commente des petits plats et aucune réponse pas même un petit battement de cil j'en suis navrée. Bon bisous
M
Très beaux, très tentants, miam!!!
L
olala....je suis très tentée.....miamh!!
Publicité
Publicité