750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opération cuisine
21 février 2009

Souvenirs et nostalgie...


Cet après-midi chez mes parents c'était grand ménage et vide-grenier placard...Et justement en plongeant dans ces placards, c'est aussi dans mes souvenirs d'enfance que j'ai replongé.

IMG_0741

Epoque révolue où maman tricotait et surtout crochetait, je me souviens de ses napperons qu'elle disposait sur les meubles de la salle à manger et ailleurs encore...De véritables oeuvres d'art...certainement kitch aujourd'hui...

Je me souviens aussi qu'elle arrivait à crocheter et à regarder la télé en même temps...J'étais impressionnée !

Même les enfants ont l'air d'un autre temps !

IMG_0743

La Véritable Chicorée Leroux, mise à l'honneur dans le film "Les Ch'tis"...

J'adore la forme du pot, tout en douceur...

Souvenir de nos 4 heures, accompagné d'une délicieuse tarte aux prunes, la meilleure qui soit.

IMG_0746

Ah ! La limonade...Regardez le nom : Bulti, si ça c'est pas bien trouvé !!! Trop fort les mecs du marketing dans les Années 80 (et encore 80 j'suis gentille, c'est peut-être encore plus vieux)

Aujourd'hui cette bouteille a trouvé une seconde jeunesse et devinez...

IMG_0750

blog_fanny

Vestige d'un temps passé où Papa fumait...

J'allais lui acheter son Ajja 17 et ses feuilles Job chez la Georgette, le tabac du village (lui aussi révolu). J'avais même le privilège, le dimanche midi, sur ses genoux, de lui rouler ses cigarettes avec une boite très ingénieuse !

Pas de recettes aujourd'hui mais de jolis souvenirs...et quelques indiscrétions, j'espère que mes parents me pardonneront d'avoir fouillée dans leurs placards à aliments pour eux et à souvenirs pour moi...

Bonne soirée...

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité