750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opération cuisine
18 février 2009

Wok Quinoa-Coco-boeuf-légumes


Chez nous la cuisine bio ne s'invite pas tous les jours à table...Bouhhh, c'est vrai que c'est pas bien ! Mais bon on aime quand même les bonnes patates, courgettes, potiron, carottes, tomates, haricots, salades ou autres choux du jardin de mon papy (78 ans et un potager qui ressemble plus à une exploitation agricole, mais ça c'est une autre histoire...), les délicieuses pommes du verger de mon papa mais en gros ça s'arrête là. Je mets que très rarement les pieds dans les magasins bio. J'ai l'impression d'être dans un autre monde...

Alors ce soir nous innovons parce qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et entre nous je suis loin d'être une imbécile ! J'vous assure ;-)

J'ai acheté il y a quelques temps (et pas dans un magasin bio) un paquet de quinoa. J'ai eu du mal à trouver une recette sympa...j'avais repéré un gratin qui me tentait bien mais pas moyen de retomber (aïe) dessus...

Alors voici la version wok que j'ai tenté :

IMG_0696

Pour 4 Morfalous :

- 2 oignons jaunes
- 1 petite patate douce
- 500 g de boeuf haché
- 1 gousse d'ail
- 3 càs de sauce soja légère
- 200 g de quinoa cuit

- 16 tomates cerises
- 200 ml de lait de coco

- coriandre en graines
- coriandre fraîche
- sel
- poivre
- huile d'olive

Comment fait-on :

Pelez et écrasez la gousse d'ail, la mélanger à la sauce soja dans un bol puis y mettre la viande de boeuf cuite à mariner.

Pelez et émincez les oignons. Epluchez et coupez la patate douce en bâtonnets.

Ciselez la coriandre fraîche.

Faites chauffer 2 cuillères à soupe d'huile d'olive dans un wok et y mettre à revenir les oignons émincés et les bâtonnets de patate douce. Remuer et laisser cuire à feu doux en remuant de temps en temps pendant une dizaine de minutes. Ajouter les tomates-cerise coupées en deux et laisser cuire 1 ou 2 min en remuant délicatement. Réservez.

Faites chauffer 1 cuillère à soupe d'huile d'olive dans le wok, y faire revenir la viande avec la marinade puis ajouter le quinoa et le lait de coco. Mélangez doucement pour réchauffer le tout puis ajouter les légumes et mélangez encore en essayant de ne pas écraser les tomates.

Servir chaud en parsemant de coriandre en graines et de coriandre ciselée.

IMG_0697

J'avais un peu peur, mais c'était vraiment sympa, plein de saveurs différentes, hum, dépaysant !

Publicité
Commentaires
L
Va vraiment falloir que j'ouvre mon paquet de quinoa ça donne envie !!
C
l eau à la bouche, ça donne des idées bravo et merci<br /> corinne
V
alors j'aurais aimé gouté ce plat moi, ça me fait envie en tous cas... et bonne soirée, biz.
Publicité
Publicité