750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opération cuisine
7 février 2009

Cake Choco-Mandarine, Révillon... les papilles !


Le week-end je me prête plus facilement à la pâtisserie... Plus de temps et surtout nous profitons du 4h pour nous poser, boire un bon café (What Else ?!) ou un chocolat chaud et se lover sur le canapé sous une bonne couverture et surtout tout contre son Chéri... C'est sympa le samedi chez nous, non ?

Et pour accompagner le café un p'tit cake Choco-mandarine, le Top. Je recycle les derniers chocolats de Noël...

IMG_0650

Pour une vingtaine de mini-cake :

- 100g de chocolat noir Révillon à la mandarine

- 90g de beurre salé

- 30g d'écorce d'orange confite

- 2 cs de Grand Marnier

- 2 oeufs

- 50g de sucre roux

-30g de farine

Comment fait-on :

Mettre sur le feu les écorces d'orange confite en petits dés avec le grand Margnier et portez à ébulition. Réservez

Faire fondre le chocolat avec 15g de beurre.

Dans un saladier, mélangez vigoureusement le restant de beurre salé légèrement ramolli avec le sucre. Puis ajoutez le 1er premier oeuf et bien mélanger puis la farine et le dernier oeuf. Rajoutez le chocolat fondu ainsi que les oranges confites dans cet appareil et bien amalgamer le tout.

Versez le tout dans un moule à cake en silicone et enfournez pour 15 mn environ.

IMG_0654IMG_0656

Pourquoi c'est pas tous les jours samedi ?

IMG_0655

Publicité
Commentaires
H
mimis tout plein ces mini cakes!
S
J'appelle ça un thé gourmand, j'adore!!!!
V
ils me font trop envie ces petits cakes... et avec un bon nespresso ... que du bonheur...
E
moi aussi j'aime m'atteler à la pâtisserie le week-end, quand j'ai du temps !<br /> Ces petits cakes ont l'air terriblement bons !
Publicité
Publicité