750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opération cuisine
22 janvier 2009

Délice pimenté au chocolat et à la poire...


...Et là je pense que vous êtes tombé dans le piège ;-) Et non il ne s'agit pas d'un entremet au chocolat, ni d'un fondant, mais bel et bien d'un plat salé.

Et pour ne rien vous caché il s'agit de magret de canard... J'adore cette viande et j'aime la cuisiner.

J'ai déniché cette recette sur le site CuisineAZ et dés la lecture de son titre j'ai été conquise : "Délice pimenté de magret chocolaté aux poires caramélisées". Ca fait rêver non ?

Et voici la seule photo :

IMG_0541

Pour 6 Gourmets :

2 gros magret

1 boîte de poires au sirop

1c. à café de chocolat en poudre

1 pincée de piment d'espelette en poudre

sel et poivre

Comment fait-on :

Coupez les magrets en fines tranches.

  • Faites dorer toutes les tranches à feu vif. Puis, retirez les tranches de la poêle et enlevez toute la graisse restante.

    Coupez les poires en quartiers.

    Remettez les tranches de magret dans la poêle, ainsi que les poires

    Versez le sirop de poires dans la poêle.

    Faites caraméliser le tout.

    Saupoudrez le chocolat par dessus.

    Ajoutez une ou deux pincées de piment selon le goût.

    A la fin de la cuisson, salez et poivrez.

    Servez très chaud.

  • Les gourmets se sont régalés, digne d'un gastro parait-il...et je ne me vante pas !!!

    Publicité
    Commentaires
    C
    j'adore le cacao dans les plats salés...
    Publicité
    Publicité