Opération cuisine

Les aventures culinaires d'une jeune femme active ! Des recettes simples et délicieuses.

17 janvier 2009

Soufflés tout Chocolat...Noir


...L'idée même de réaliser un soufflé m'a toujours fait flippé...Ma maman avait créée autour de ce plat une sorte de "légende urbaine" comme quoi il faut absolument le manger dés sa sortie du four sinon il dégonfle et pert tout de sa splendeur...! Du coup je ne savais pas comment m'organiser face à cela...surtout si je décide de le faire pour le dessert, quand le mettre au four, le timing des invités sera-t-il respecté, bref la grosse pression quoi !!!

J'aime vivre dangereusement alors jeudi soir je me décide. Des amis s'invitent à l'improviste et en cherchant quoi faire pour le dessert, je tombe sur une newsletter du site CuisineAZ.com dédié au chocolat. Youpi, j'ai tous les ingrédients dans mes placards et l'opportunité est tentante de se lancer sur le Soufflé.

Voici le résultat en image :

IMG_0514

Pour ce qui est de la texture, je pense que j'ai trop cuit les souflés, la recette initiale prévoyait de le aire dans un grand moule à soufflé mis n'en n'ayant pas j'ai décidé de les réalser en individuel mais le temps de cuisson aurait du être plus court visiblement.

Il ne s'agissait pas vraiment d'un souflé mais plutôt de muffin assez léger...

Tant pis, se sera pour une prochaine fois...

Je vous laisse aller chercher ici la recette et dite-moi si elle marche pour vous !

Posté par stefetbenoit68 à 08:58 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

    J'en connais une qui même s'il n'avait pasa consistance d'un soufflé l'auait bien dévoré ...

    Posté par Véro, 17 janvier 2009 à 10:21
  • Je me suis lancée dans les soufflés récement et j'ai été ravie de constater que ça ,n'était pas si difficile que ça! Par contre coté timing c'est vrai que c'est un peu compliqué, pour le moment je n'en fais que quand nous sommes seuls à la maison

    Posté par Clem, 17 janvier 2009 à 18:50
  • Ca donne envie mais je n'ai jamais réalisé de soufflé!

    Posté par Lisanka, 17 janvier 2009 à 20:38

Poster un commentaire