750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opération cuisine
3 janvier 2009

Soupe à l'oignon...


...Un classique mais présenté dans des p'tites cocottes ça change tout !

Cette soupe rappelle les fins de soirée bien arrosées et quand je dis fin de soirée se serait plutôt début de journée... :) Mais cette version "maison" accompagnée de ces croutons persillés, un vrai régal à essayer de toute urgence et en plus on ne se ruine pas !

IMG_0412

Pour deux Cocottes :

- 2 oignons

- 2 cs de farine

- 20cl de bouillon de poule

- beurre

- 2 tranches de pain de mie sans croute

- 1 tablette arome saveur ail/persil

- gruyère rapé

Comment fait-on:

Epluchez et émincez les oignons finement. Les faire dorer dans une casserole avec du beurre à feu doux.

Saupoudrez de farine et mélangez. Mouillez avec le bouillon et laisser bouillir pendant 10min.

Coupez les tranches de pain de mie en cube et les faire griller rapidement dans une poël légérement beurrée. Emiettez le cube arome saveur.

Répartir la soupe dans les cocottes, saupoudrez de gruyère et passer au four sous le grill pendant 5min.

Présentez avec quelques croutons persillés.

IMG_0414

Bon week-end et reposez-vous bien avant la reprise !

Publicité
Commentaires
E
j'ai eu un livre de recettes de petites cocotes pour Noël. Et les petites cocottes, je les ai prises avec les points cadeau de mon supermarché. Je trouve çca super sympa pour la présentation, et ta soupe à l'oignon a beaucoup d'allure comme cela
N
je note tout de suite la recette.
S
J'adore la soupe à l'oignon... Présentée en cocottes, encore plus!
L
Cela est très jolies surtout avec les petites cocotes. Gros bisous.
Publicité
Publicité