750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opération cuisine
29 décembre 2008

Mousse au chocolat, la vraie


Ca faisait longtemps que je n'avais pas fait de mousse au chocolat. Je crois que j'habitais encore chez mes parents...

Ce soir c'est en l'honneur de ma p'tite crapule de nièce, Mademoiselle Chocolat que je me lance à nouveau !

IMG_0245

Pour 6 personnes :

- 200g de chocolat noir

- 6 oeufs

- 1 pincée de sel

Comment fait-on :

Dans une casserole faites fondre à feu très doux le chocolat avec 2 cs d'eau. Hors du feu, laissez refroidir quelques instants. Séparez les blancs des jaunes et montez les blanc en neiges bien ferme avec le sel. Ajoutez les jaunes d'oeufs battus dans le cjhocolat fondu. Mélangez énergiquement, puis ajoutez délicatement les blancs d'oeufs en trois fois, sans les casser.

Versez la mousse au chocolat dans des ramequins individuels et placez-le au réfrigirateur 8h environ.

Au moment de déguster voilà ce que ça donne :

IMG_0248

Une pure régalade !

Publicité
Commentaires
V
je vois qu'il y en a une qui a du se régaler!
V
Elle a les yeux encore plein de chocolat... en tout cas elle l'a aimé cette mousse, "Merci Tatie Fanny!!!!"
Publicité
Publicité