750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opération cuisine
28 décembre 2008

Parmentier de cabillaud en croûte de thym


De retour sur la blogo après des fêtes de Noël fantastiques... Nous avons été plus que gatés cette année encore. Des équipements pour notre cuisine ; Robot extra ! Set bouilloire/théière électrique pratique ! Balance électrique précise ! Des moules en silicone pour des tartes tatins féériques ! Des verrines, des petites cocottes et des verres à vin pour nos diners presque parfaits ! Un panier garni tout droit venu de Bretagne et estampillé By Verocuisine ! De l'argent pour laisser libre court à notre imagination, sans oublier un camescope numérique, ouhahou peut-être prochainement des recettes en Live !!!

Bref trop gatés ces gosses mais bon c'est quand même agréable !!!

Et pour le repas hummmmm, merci à notre cuisto c'était divin...du début à la fin !

Et pour fêter mon retour une p'tite recette assez sympa que nous avons dégusté avant le grand soir avec ma soeur et son amoureux (le fameux cuisto !) et notre Péruvienne !

IMG_0241

Pour 6 personnes :

- 20 bonnes cuil. à soupe de purée de pomme de terre à l’huile d’olive

- 600 g de cabillaud cru

- 200 g de tomates séchées

- 6 cuil. à café de pesto du commerce

- 3 tranche de pain de mie sans la croûte

- 3 cuil. à soupe de pignons de pin

- 6 cuil. à soupe de thym

- 6 cuil. à café de jus de citron

- Un peu d’huile d’olive

Comment fait-on :

Préchauffez votre four sur 200°C.

Mettez dans le bol de votre mixeur le pain de mie sans la croûte, les pignons de pin et le thym.

Actionnez jusqu’à l’obtention d’une chapelure.

Coupez les tomates séchées en petits morceaux.

Coupez le cabillaud cru en cubes de 2 cm, salez, poivrez, ajoutez le jus de citron et mélangez.

Huilez un plat à gratin avec un peu d’huile d’olives.

Mettez les cubes de poisson dans le fond.

Ajoutez le pesto sur le poisson et étalez le.

Ajoutez les morceaux de tomates séchées sur toute la surface.

Ajoutez la purée à l’huile d’olive et tassez avec le dos d’une cuillère à soupe.

Ajoutez la chapelure au thym sur toute la surface.

Enfournez pour 30 minutes.

Dégustez !

Publicité
Commentaires
V
ça a l'air bien appétissant une bonne façon de manger du poisson
L
un petit coucou du cuistot !!<br /> merci pour tes compliments sur le repas du réveillon ... cela m'a fait plaisir de partager ce bon moment avec vous.<br /> Mais revenons à ce parmentier de cabillaud... Il était excellent ( j'en ai repris 3 fois quand même!!!). J'avais un peu peur avec le thym et j'avais tort ...Un très bon plat à nous refaire à l'occasion . Merci et bisous à toi et au ptit gars qui a les cheveux chauves (dixit jann!!).
S
Une recette qui m'inspire, je suis adepte des tomates séchées!
L
que ce doit être bon !!
L
Je vais le refaire car on s'est vraiment régalé, il ne restait plus rien dans les assiettes!!! trop bon. Ce fut une belle soirée ... et votre cuisine est magnifique. Merci aussi pour vos présents et votre présence surtout le soir du Réveillon, c'était un magnifique Noël...<br /> Bisous à vous deux
Publicité
Publicité