750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opération cuisine
17 décembre 2008

Tarte aux oignons


Dans la série Une semaine, Une tarte, voici la fameuse tarte aux oignons. Je l'ai agrémenté de lardons et de Comté biensur.

IMG_0168

Pour une belle tarte :

- 1 pâte feuilletée (toute prête pour moi mais si Papa-Nöel est sympa cela devrait bientôt changer !)

- 2 gros oignons

- 100g de lardons (fumé pour moi)

- 50g de Comté

- 2 oeufs

- 2 cs de crème faiche

- 1 pincée de muscade

- sel/poivre du moulin

Comment fait-on :

Cuire la pâte à blanc pendant 10min T180°C

Pendant ce temps faire revenir les oignons coupés en fines rondelles, ainsi que les lardons.

Dans un saladier battre les oeufs, ajouter la crème,le Comté, la muscade, sel et poivre. Ajouter les oignons et mles lardons et bien mélanger.

Disposer ce mélange sur la pâte à tarte et enfourner encore 30min.

Ce soir pas de salade verte mais une petite soupe potiron/pomme de terre dont vous trouverez la recette demain !

Bonne soirée

Publicité
Commentaires
L
J'adore ça!
S
c'est bon ça dis donc
V
Je m'inviterais bien chez vous ce soir!!! gros bisous à tous les 2
Publicité
Publicité