750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opération cuisine
25 novembre 2008

Tartelettes au citron meringuée...So chic


Et une petite douceur dans ce monde de brut...Des tartelettes improvisées avec une ganache au citron restante de ma dernière tentative complêtement foirée on peut le dire de Macarons (on ne peut pas réussir à tous les coups, je crois que j'ai eu la chance du débutant voilà tout !).

Il y aura quelques améliorations à apporter pour la prochaine fois mais elles étaient quand même drôlement bonnes.

IMG_0526

Pour 4 tartelettes :

- 1 pâte feuilletée (là par exemple nous aurions préféré une pâte brisée)

- 2 blancs d'oeufs

- 160g de sucre glace

- ganache au citron (je ne la remet pas, vous pourrez la trouver dans mon billet sur les macarons au citron)

Comment fait-on :

Etalez la pâte feuilletée ou brisée et la répartir dans 4 moules à tartelettes et piquez le fond avec une fourchette.

Faire cuire à blanc dans le four préchauffé à 180°C pendant 5 bonnes minutes.

Etalez la ganache sur chaque tartelette (une bonne cuillère à soupe) et ensuite à l'aide d'une poche à douille répartir la meringue (voir la recette de mon chéri du 18/11)

Passez au four pendant 20min. c'est là qu'il va falloir tatonner, en fait moi je l'ai passé au four pendant 20min à 180°c mais le problème c'est que la meringue est devenue toute dure à l'extérieure (mais est quand même restée fondante à l'intérieur), Chéri suggère donc de mettre les tartelettes dans le four éteint encore chaud pendant 15min. A essayer

En tout cas je suis preneuse de conseilS !

Et une dernière chose, vous pouvez voir sur la photo que j'ai tenté une déco avec un tube de décor spécial pâtisserie que j'ai trouvé en Allemagne ce week-end. J'ai bien dit tenté ! En fait vu que le mode d'emploi est en deutsch, j'ai improvisé mais à mon avis il ne faut pas cuire cette déco, ça faisait des bulles dans mon four, la catastrophe, GROSSE CATASTROPHE (avec l'accent allemand biensur !!!!). Et dire que j'ai 12 années d'allemand derrière moi...Trop la honte...

Bonne soirée et vive le foot !!!

Publicité
Commentaires
F
Catastrophe, catastrophe, hum....C'est vraiment magnifique oui!!!<br /> Que de jolies idées qui mettent l'eau à la bouche! Miam!
F
Catastrophe, catastrophe, hum....C'est vraiment magnifique oui!!!<br /> Que de jolies idées qui mettent l'eau à la bouche! Miam!
C
c'est trop bon la tarte au citron la tienne est très jolie!
L
hum une tarte au citron meringuée j'en veut toute suite, sait trop bon. bisous
C
Mmmh c'est bon la tarte au citron, elle est toute mignonne la tienne avec sa petite déco ;-) ne t'inquiete pas pour les macarons, moi je n'ai jamais encore réussi à en faire un seul de correct, mais je m'accroche!
Publicité
Publicité