750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opération cuisine
20 novembre 2008

Bouchées croustillantes au thon toutes mimies


Ce soir au menu, du poisson. Il parait que c'est bon pour la mémoire, en tout cas c'est ce que ma "Chef" qui me le dit tout le temps, dois-je y voir un message subliminal... Enfin toujours est-il que c'est bon pour la santé

Une petite recette très facile et rapide à réaliser, que demande le peuple ?! Je pense que ça pourrait même plaire aux enfants parceque ça ressemble beaucoup aux nuggets. D'ailleurs ça pourrait très bien s'appeler "Croquettes" au thon mais entre nous c'est pas très "vendeur" comme titre...Et oui quand on s'occupe d'un blog il faut aussi savoir gérer la partie marketing ! Bref voici le résultat :

IMG_0491

Pour 8 bouchées :

- 1 boîte de thon au naturel

- 6 olives vertes dénoyautées

-2 œufs

-40 g de fromage râpé

-40 g de farine

-1/2 cuillère à café de levure chimique

-4 pincées de piment fort piment d'espelette !

-3 cuillères à soupe de chapelure

-10 brins de ciboulette ciselés

-3 cuillères à soupe d'huile d'olive

Comment fait-on :

Dans un saladier, mélangez la farine, la levure et le piment. Battez les œufs à la fourchette avec le poisson bien égoutté, les olives grossièrement hachées, le fromage et la ciboulette.

Ajoutez la farine pimentée en une seule fois et mélangez. Salez et poivrez.

Formez à l'aide de vos mains farinées des petites boulettes de poisson et passez-les dans la chapelure.

Faites-les cuire 6 minutes dans une poêle, à feu moyen, dans l'huile d'olive en les écrasant avec une spatule. Réservez ces bouchées sur du papier absorbant.

IMG_0495

Verdict de gourmands : hônnetement, ça manquait un peu de goût...C'était la première fois que j'utilisais du piment d'espelette je n'ai pas voulu trop en mettre mais j'aurais dû ! Bref à réessayer car la texture était bonne, bien croutillante à l'extérieure et fondante à l'intérieure...

Bonne soirée à toutes et à tous

Publicité
Commentaires
C
Moi j’aime bien croquette comme nom ! On entend le croustillant dans le mot, c’est sympa non ? Enfin croquettes ou bouchées croustillantes, dans les 2 cas c’est une bonne recette !
E
Tout ce qui est à base de thon j'adore! Et là en plus avec le côté croustillant c'est top!
C
très sympa ta recette idéale pour un soir!<br /> bonne soirée
A
J'aime beaucoup l'idée... ET pourquoi pas en bâtonnet à l'apéro à tremper dans un coulis ...
Publicité
Publicité