750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opération cuisine
17 novembre 2008

Potage carotte et mandarine


Des carottes s'impatientent dans mon bac à légumes, une petite mandarine choubidoubidouwap et une grande envie de douceur pour affronter une nouvelle semaine, en route pour cette recette à tester de toute urgence. J'ai A-D-O-R-E : le sucré/salé, l'onctuosité, la couleur bref TOUT.

Un peu moins vrai pour mon Chéri mais il parait qu'il mange trop de trucs bons en ce moment, alors il se lasse...ouhai j'sais pas comment j'dois le prendre, jamais contents ces hommes, je vais tester une semaine de plats surgelés tout préparés et de boites, on va voir s'il va pas finir par me réclamer en rampant des bons p'tits plats maison. Non mais !

IMG_0451

Pour 2 personnes :

- 200g de carotte

- 1 oignon

- 1 bouquet garni

- 20g de riz rond

- 20 cl de bouillon de poule

- 1 cs de lait

- 10cl de crème liquide

- le zeste d'une mandarine

- 50g de beurre

Comment fait-on  :

Faire revenir l'oignon coupé en rondelles dans 20g de beurre. Ajoutez les carottes débitées en petits morceaux, le bouquet garni, le riz et le bouillon. Laissez mijoter pendant 45min.

Retirez le bouquet garni et mixer le mélange de légumes en ajoutant le lait et la crème.

Faire revenir quelque instants le zeste de mandarine dans le reste de beurre et l'ajouter au potage.

IMG_0441

Dégustez sans plus tarder, vous m'en direz des nouvelles !

Une idée pour une mise en bouche raffinée ou un apéritif dinatoire !

Publicité
Commentaires
C
j'adore le sucré salé et ta recette est superbe c'est pour cela que je t'es élue recette de la semaine!<br /> bonne journée
M
pas mal ca mariage!
D
Un sucré/salé qui doit être bien bon.
P
tous les postages j'adore mais avec des agrumes je dis oui tout de suite!!!
F
Extra!!! Grans sourire à la lecture du post de madame, franche rigolade à la réponse de monsieur!!!<br /> C'est vrai que tout à l'air succulent!!!
Publicité
Publicité