750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opération cuisine
16 novembre 2008

Douceur aux Speculos


Un dessert tout simple et assez sympa pour tous les gourmands amateurs de Speculos.

Ce dessert est né car il me restait les blancs d'oeufs suite à ma recette de p'tits biscuits et quelques Spéculos avaient survécus dans mon placard (je me demande encore comment ils ont pu échappé à mes grignotages...)

IMG_0384

Pour 2 verrines :

- 2 blancs d'oeufs

- 10cl de crème liquide

- environ 10 spéculos

IMG_0380

Comment fait-on:

Mixer les spéculos et les mélanger à la crème liquide.

Montez les blancs en neige et les ajouter délicatement au mélange précédent.

Dressez dans les verrines et les laisser prendre au frigo pendant au moins 2 heures.

Très bon, pas trop sucré ce qui rend ce dessert léger.

IMG_0409

Bon dimanche

Publicité
Commentaires
C
quelle belle douceur, elle me tente bien, merci ;)
U
et oui c'est honteux de faire des choses délicieuses comme ça et de ne pas en faire profiter des amis.<br /> Je ne te connais pas mais pense à ceux ou celle qui adorent les spéculos et qui n'ont pas l'envie ni le temps de faire cette cuisine.<br /> Pense aussi à tous ceux qui le soir se contentent d'un boursin biscotte ou encore de miel pops au petit dej. C'est honteux oui et je n'ai pas peur de le dire.<br /> Bon si un jour tu veux te faire pardonner et m'inviter chez toi contacte moi par telephone car si tu réflechis bien je pense qu'on a du vivre quelques trucs ensemble du style des petites saucisses crâmées autour d'un feu de bois ou encore de pâtes trop cuites...<br /> a bientôt
F
Si c'est aussi bon que joli.......ah là là, on a envie de tout tester, absolument tout!!!
C
Ca me fait tres envie les speculoos en ce moment, surtout depuis que je sais qu'il existe de la pâte de speculoos ;-) En attendant, cette petite recette aux biscuits mixés me tente beaucoup...
C
recette à tester absolument ...
Publicité
Publicité