750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opération cuisine
15 novembre 2008

Petits biscuits à l'heure du café


Et voilà, je lance le coup d'envoi des petits biscuits ou Bredele, Bredala, Bredle en Alsacien.

Les fraiches journées ainsi que les vitrines qui commencent à s'habiller pour Noël (même si je pense que c'est un peu tôt..), les petits chalets en bois pour le marché qui se prépare à Mulhouse et l'odeur des marrons chauds en ville ce matin m'ont vraiment donné envie de faire de la pâtisserie aujourd'hui.

J'ai donc choisi la recette indiquée dans le livret de mon tout nouveau joujou (une presse en inox et ses emporte pièces intégrés), je les aime beaucoup car on sens bien le goût du beurre, humm !

Parfait pour accompagner le thé, un café ou pourquoi pas un bon chocolat chaud. Manque plus qu'une cheminée...et un peu de neige juste pour l'ambiance.

IMG_0391IMG_0392

Pour environ 50 biscuits :

- 500g de farine

- 250g de sucre

- 250g de beurre

- 1 pincée de sel

- 1 tasse de lait

- 3 jaunes d'oeufs

Comment fait-on :

Mettre la farine dans un saladier, la mélanger avec le sucre et le sel. Faire un puit au milieu pour y verser les oeufs et le lait et mélanger le tout. Ajoutez le beurre fondu et travailler la pâte avec les mains pour la rendre complétement homogène et onctueuse.

ce stade soit vous avez comme moi la presse à biscuit et là il suffit de la remplir et de confectionner les biscuits sur une plaque préalablement beurrée. Soit vous abaissez la pâte sur 1 cm d'épaisseur et vous utilisez des emportes pièces.

Dans tous les cas enfournez à four préchauffé à 150°c pendant 20min.

Et voilà ils sont prêt !

J'ai préparé les Anisbredele pour pouvoir les faire cuire demain matin (12h de repos), le résultat prochainement...

Bon week-end

Publicité
Commentaires
M
une idée cadeau qui était prévu pour noel je veux dire l'appareil je copie ta recette car bientot on va si mettre avec papa bisous
M
Ces petits biscuits donnent envie de se lancer dans les préparatifs de fêtes de fin d'année et pour cela, d'aller flâner sur les marchés de Noël.
L
excellente recette!
L
j'arrive prendre le café !!
Publicité
Publicité