750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opération cuisine
4 novembre 2008

Terrine de pommes


Envie d'une petite douceur un soir de semaine...La pomme est un fruit de saison parait-il, alors j'ai ressorti la terrine qui sert normalement uniquement pour le fois gras que mon chéri confectionne pour Noël (c'est devenu un peu comme une tradition) et voici donc ma terrine version sucrée :

IMG_0224

Alors surprise à la fin de la cuisson car je pensais vraiment que cela allait ressembler à une terrine bien moulée (en tout cas c'est ce que laissait espérer la photo de la recette...). Lorsque je retourne la terrine sur l'assiette, c'est le drame ! Ca s'est écroulé. En même temps je ne vois pas trop comment, au vue des ingrédiens ça aurait pu être compact. Bref le goût en tout cas est très bon, ce léger goût de cidre est assez sympa...

Pour une petite terrine :

- 3 pommes

- 100g de raisins secs

- 50g de sucre semoule

- beurre

- 25 cl de cidre

Comment fait-on:

Eplucher les pommes et les couper en dés.

Dans la dite terrine en terre avec un couvercle, disposez une couche de pommes, parsemez de raisins secs, saupoudrez de sucre et ajoutez quelques lamelles de beurre. procédez de la même manière pour les couches suivantes (2 couches en tout pour moi) et terminez par le sucre.

Arrosez de cidre, couvrez et laissez cuire durant 2h au four à 180°C.

Servez tiède avec de la crème fraiche ou de la chantilly.

IMG_0218

Publicité
Commentaires
F
Ca a l'air drolement bon cette histoire!<br /> A noter et à essayer!
V
ah les desserts avec les pommes, on est infatiguable, ça m a l'air bon tout ça...
Publicité
Publicité