750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opération cuisine
17 octobre 2008

Brick et Compagnie

Une envie de faire une recette avec des feulles de brick ... Une envie comme une autre me direz-vous !

J'explore donc la toile à la recherche d'une recette alléchante et voici le résultat :

Photo_cuisine_006

Deux recettes :

Carrés frais, menthe et cumin en feuilles de brick

- 2 gros Carrés frais

- 1 oeuf

- 1 cuillérée à café de cumin (en poudre pour moi)

- 10 feuilles de menthe ciselées

- 1 cuillère à soupe de farine

- 1 pincée de sel, poivre

- feuilles de brick

Dans un saladier, écrasez les carrés frais à la fourchette, et y incorporer l'oeuf entier battu.

Ajoutez ensuite la menthe ciselée, le cumin, le sel et le poivre et pour finir la farine. Bien mélanger.

Découpez les feuilles de bricks en 2 et déposez une cuillère à soupe de préparation puis pliez en triangle, de manière à emprisonner la farce.  Moi c'est à ce moment là que ça s'est gâté ! il faudra vraiment m'expliquer comment plier pour que se soit joli !

Disposez les feuilletés sur une feuille de papier sulfurisé et les badigeonnez d'huile d'olive. Les enfourner 10 min dans le four préchauffé à 180°C (T.6)

Verdict : Ceux-ci étaient très frais, par contre la texture n'était pas assez onctueuse à mon goût, l'oeuf donne l'impression d'une omelette, je m'attendais à un fondant comme dans les nans indiennes.

Bricks à l'indienne

- 400g de poulet (pour moi la marque fleuri michon, façon vrai poulet décortiqué)

- feuilles de brick

- 1 oignon

- 1 cs de cumin

- 3 cs de raisins blonds

- 2 cs de miel

- 1 tablette de bouillon de volaille

- 1 piuncée de cannelle

- 1cs de curry

- 60g de beurre

- sel, poivre

Préparez du bouillon avec la tablette et 30 cl d'eau chaude. Pelez et émincez l'oignon.
Faites revenir la viande dans une cocotte, avec 30 g de beurre en remuant. Puis, faites-y dorer l'oignon et le cumin. Ajoutez le miel, le bouillon, les épices et les raisins. Salez, poivrez, mélangez, couvrez à demi et laissez mijoter environ 30 min jusqu'a ce que le bouillon soit évaporé.

Préchauffez le four à 210°C (thermostat 7).

Répartissez la préparation dans les bricks.

Enfournez 20 min. Servez chaud.

Verdict : ça sentait vraiment bon dans toute la cuisine, un voyage en Inde ! Par contre c'était très salé, je ne sais pas ce que j'ai fais !!!

En tout cas ça nous a bien plu, repas sympa à manger tout simplement avec les doigts !

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité